SAMEDI 24 NOVEMBRE

 

LES VENDÉENS DE PARIS


Ravivage annuel de la Flamme sous l’Arc par notre association, en mémoire de Georges Clemenceau et des vendéens.

Cette année, ce sera Monsieur Hervé ROBINEAU, maire de Mouchamps - (commune où sont enterrés Georges Clemenceau et son père) qui ravivera. Il vient avec d’autres élus vendéens, conduisant une délégation d’une quarantaine de personnes de sa commune, dont des scolaires de son conseil municipal des jeunes, qui repartiront le soir même en car.
 
Après la cérémonie, qui se tient cette année un SAMEDI, est prévu pour 20 heures, un dîner « de la Flamme » dans un restaurent salle de 70 personnes réservée, située au 45  av de Friedland 75008 Paris – tarif 35 euros – de façon à pouvoir accueillir les participants et nos membres. Bien entendu, la délégation des lycées nantais est conviée à ce repas festif avec brioche vendéenne (présence annoncée de notre Miss Vendée 2012, Melle Caroline Gréau…)
 
Pour l’année suivante, le 24 novembre 2013, nous envisageons une cérémonie du ravivage avec d’avantage d’éclats (avec musique) dans le cadre de l’année des 120 ans de l’Union Fraternelle des Vendéens de Paris,  pour laquelle j’aurai plaisir à vous inviter à nouveau, en espérant ainsi « institutionnaliser » ce ravivage d’une présence annuelle de votre association, dans la mesure de vos possibilités.
 
 
Salutation fraternelles, conviviales et respectueuses
 
Thierry DU PERRAY
Président UFVP
Membre de l’Amicale Georges Clemenceau / Jules Verne
52 rue de la bonne aventure
78000 Versailles