Jeunes et Anciens témoignent

Bachelier  2017  du lycée Jules  Verne, que dirais-tu de rejoindre l’Amicale des Anciens Élèves?

Ton bulletin d’adhésion est à télécharger sur le site de l’Amicale : Ici

 L’Amicale est un réseau d’anciens élèves qui existe depuis des années. Trop souvent ignoré, ce réseau connaît aujourd’hui un renouveau intense et nous n’attendons plus que toi! Formidable association de bonnes volontés et de savoirs, l’Amicale s’inscrit dans une démarche intergénérationnelle et dispose d’une grande capacité d’action, dans de nombreux domaines: international, vie professionnelle, orientation, protection de la mémoire et du patrimoine… pour nous qui sortons juste du cocon protecteur du lycée, l’Amicale est un moyen de garder le lien avec d’anciens camarades et de profiter du soutien de ses nombreux membres. Tu peux aussi lancer des projets au sein de ce réseau! Autant de bonnes raisons de nous rejoindre! 

Alors n’hésite plus, remplis le bulletin d’adhésion et rejoins notre association! Ensemble nous pourrons faire de grandes choses. A bientôt!  

 


Chloé de Sandro - Lycée Jules Verne - Bac juin 2017 -
 Désormais membre du C.A de l’Amicale 

Actuellement en double cursus LLCE Chinois et en LLCE Anglais.
Projet : intégrer une école de journalisme en Angleterre ! 

 

La connaissance de l'existence, de la mission et des activités de l'amicale n'est pas forcément présente à l'esprit du tout nouveau bachelier que vous êtes et qui va quitter le lycée où vous avez travaillé et mérité ce diplôme. Ce succès atténue pour l'instant la conscience du métier de lycéen que vous avez exercé dans ce dessein. Pourtant, vous allez devoir maintenant exercer d'autres métiers , d'étudiant ou professionnel, nouveaux et qui suscitent des interrogations.

Sachez que vous disposez d'un groupe constitué d'anciens qui, précédemment, ont suivi un même parcours que vous et dans le même établissement. D'anciennetés diverses, ils représentent une large palette d'activités professionnelles  et ils sont tout disposés à vous aider ) répondre à vos questions  les plus variées. Ce lien a de plus l'avantage de s'exercer dans une ambiance amicale et cordiale.

Mieux encore, l'évolution des situations et des rapports entre les générations a modifié profondément les besoins et les attentes des plus jeunes. La présence de récents anciens élèves au sein de l'amicale est de nature à maintenir sa compréhension des problèmes qui se posent aux plus jeunes afin de pouvoir y répondre efficacement. C'est pourquoi, jeune ami bachelier issu de notre lycée, l'amicale a besoin de vous pour permettre de définir la nature et la consistance de l'aide qu'elle peut apporter à vos cadets. Il y a déjà des jeunes parmi nous, mais pas assez. Nous vous attendons avec amitié et avec plaisir.

 

 

Pierre Sterlingot - Membre du C.A de l’Amicale 

Bac Math Elem(1954). Licence  Sciences physiques et des Théories physiques (Faculté des Sciences de Rennes). Carrière :  38 années à la SNCF. Ingénieur général honoraire.