Contents du voyage!

Madrid, Cadix, Séville

JOURNAL DE VOYAGE du 20 au 27 mars 2009 - Lycée Jules Verne

Du 18 au 24 mars, 23 élèves de l’ensemble vocal et instrumental du lycée Clemenceau, dirigé par Marc Guillard, professeur de musique, ont participé à un voyage à Milan.

 

Vendredi 20 mars

 

Nous nous sommes réunis sur la place Aristide Briand, à dix-sept heures à coté du lycée, avec nos valises et nos cartes d’identité. Après avoir dit au revoir à nos familles nous sommes montés dans le car de la compagnie « le Basque bondissant » et nous sommes partis.

 

Samedi 21 mars

Après quelques quatorze heures d’un voyage fatigant, nous sommes arrivés à Madrid vers sept heures et demie du matin ...


Voyage en Bavière et Italie

Lycée Jules Verne - Vacances de Pâques 2009 - Caroline Puiggali

Nous sommes arrivés au pied des châteaux de Louis II de Bavière le dimanche matin 5 avril. Le paysage enneigé a permis aux élèves de voir le sud de l’Allemagne sous son aspect le plus poétique et le plus amusant : le séjour a commencé par des batailles de boules de neige.

 

La visite des châteaux royaux a étonné beaucoup d’entre nous par son côté kitsch.Le lendemain, nous avons découvert les magnifiques paysages autrichiens où la nature ressemble à un grand jardin. Nous avons longé Innsbruck et nous nous sommes arrêtés deux nuits à Mittersil dans un chalet coquet et accueillant. La vue qu’il offrait, face à un cirque de montagnes majestueux était exceptionnel.


Au pied du Vésuve

Hypokhâgne Lycée Clemenceau - février 2009 - Pierre Jambard

Le charme et les mystères de l’Italie du Sud ont permis au voyage annuel des étudiants d’hypôkhagne du lycée Clemenceau d’être, une fois de plus, un grand succès. Après la Sicile, Rome et la Grèce entrevues les années précédentes, direction Naples en ce mois de février 2009.

 

Castellamare di Stabia, au sud de la grande métropole du Mezzogiorno, plus calme bien que ville d’origine d’Al Capone, nous servit de base de départ pour explorer une région exceptionnellement riche en centres d’intérêt de toutes sortes.

...


Voyage à Milan

Élèves de la section Musique de Clemenceau - Marc Guillard professeur de musique Accompagnateur : Jean-Louis Bailly

Du 18 au 24 mars, 23 élèves de l’ensemble vocal et instrumental du lycée Clemenceau, dirigé par Marc Guillard, professeur de musique, ont participé à un voyage à Milan.

 

Les élèves et leurs deux accompagnateurs étaient hébergés par des familles françaises vivant à Milan. Nous devions cet accueil généreux à la paroisse française de Milan, qui avait sollicité les familles, et au lycée français (lycée Stendhal) qui avait mis à la disposition des musiciens salle de répétition, pupitres, et réfectoire pour les repas de midi.

...